Anne D' créations

Bijoux-Déco-Fortune de mer

 

Eco-bijoux

Retour Eco-bijoux Pendentifs Porte-clefs Boutique-alm lampes  bois flotté

 

Cliquez pour agrandir

Passionnés par les variolites, leur histoire, leur parcours, leur originalité...

et désireux de mieux les faire connaître

Nous avons confectionné divers objets en Variolite :

 -Pendentifs, Colliers, Sautoirs, Bracelets  

  -Boucles d'oreilles, Porte-clefs 

  - Porte-encens

- Sachet de variolite de poche PEIRA PICOTA

 Ces eco-bijoux , ces objets de déco sont forcément uniques , originaux et sans pareils.

Nous avons juste utilisé et assemblé ce que la nature a mis quelques millions d'années à réaliser.

Quelle succession de hasards pour que ces objets se retrouvent entre vos mains !

  Ces objets rares sont en vente:


- Au point accueil de  la cathédrale de Maguelone (34)

- ou Commandez sur  A LITTLE MARKET.COM

et découvrez les mieux sur   http://fortune2mer.jimdo.com/

 
  Aujourd'hui j'ai eu une chance énorme!
J'ai enfin été repérée et remarquée. On m'a même trouvée très belle. Je vais enfin pouvoir voir ailleurs ce qu'il s'y passe. Depuis les siècles que je stagne sur cette plage tantôt en surface , tantôt recouverte de sable et de gros galets tous moches, je suis ravie.
Celui et celle qui m'ont ramassée sont des passionnés de variolites et je n'ai presque rien à leur apprendre si ce n'est quelques détails car moi je crois qu'ils ne savent pas tout.
Après m'avoir rincée, séchée, ils m'ont vernie puis sertie sur un cabochon argenté et enfin suspendue à un joli lacet de coton huilé avec lequel je sens que je vais faire un bout de chemin.


  Ces deux là sont des fêlés des variolites, il y en a plein la maison et le jardin, des anciennes copines et même certaines qui étaient restées coincées dans la Durance, elle n'avaient jamais été plus loin que le sud du lubéron.
Leur passion les poussent à mieux nous faire connaître , car en effet je m'aperçois que beaucoup de gens n'ont jamais entendu parler de nous , et quelques autres au contraire sont des spécialistes.
Je suis fière de devenir une ambassadrice, et de faire découvrir notre histoire et notre parcours au plus grand nombre.
Pour cela ils m'ont exposé à l'accueil de la cathédrale de Maguelone (ils ont promis de me faire visiter l'intérieur avant) et d'autres au nouveau musée du patrimoine de Palavas, en attendant qu'une coquette vienne me choisir .
François répète toute la journée qu'une variolite en pendentif rend une femme encore plus belle, et je suis assez d'accord.


   Si vous ne pouvez vous rendre à Maguelone (34), prés de Palavas les flots vous pouvez aussi me commander en leur envoyant un e-mail et pourquoi pas demander ma photo!
François m'a expliqué que ce désir de nous faire connaître coûte un peu. Il y a les fournitures pour bijoux, le vernis, les aller retours parfois à la source de la Durance , ou dans la plaine de la Crau, sans compter (et il ne le compte pas ) le temps passé à nous dénicher et à nous préparer en pendentif ( c'est Anne qui s'en occupe ).
De plus une bonne partie de ce que vous dépenserez à l' ESATpour m'acquérir (ou une copine déja exposée), est versée aux compagnons de Maguelone , ces braves gars embauchés par le CAT qui connaissent les variolites depuis bien longtemps .


    Bien sûr vous aurez remarqué qu'il n'existe pas deux variolites identiques, et avec nous vous êtes sûre d'avoir un bijou unique.
Naturel, historique, bourré d'énergie certes mais BEAU et UNIQUE avant tout !

   N'hésitez pas, venez me voir et m'essayer.  Des explications sont données sur place sur des panneaux et les vendeuses de l'accueil de la cathédrale sont super sympa. De même au nouveau musée de Palavas il y a des cartes anciennes géantes et des explications claires sur la formation du cordon littoral  et les variolites y sont vraiment mises à l'honneur!

    Comme tous vous serez conquis(es) par le sitede Maguelone, et puis vous pourrez aussi goûter à mes cousines les variolites dragées ou au bon vin élevé sur l'île.

    pour mémoire vous pouvez aussi me trouver au "PETIT TROC ", un salon de thé-brocante très sympa à Villeneuve-lès-Maguelone installé sur la place de l'église ( 17 €).
Et d'autres fois sur des stands lors d'exposition type rassemblement de créateurs régionaux ou marché de Noël.
 

Les variolites à Maguelone ; Mieux les connaître, mieux les apprécier

Mentions légales , Conditions générales de vente, Livre d'or